CONCEPT

Amour-Vinum, des espaces contemporains, colorés et ludiques.

Notre idée est de marier l’univers du vin à celui de l’art et du design.

Chaque boutique révèle des surprises et des découvertes uniques.

Amour-Vinum s’identifie à une cave galerie, concept toujours inédit.

Tous les sens sont en éveil avec Amour-Vinum. La vue, le goût, l’odorat et même l’ouïe. Vous vous détendrez quand vous choisirez vos flacons en vous laissant bercer par une musique jazzy.

Notre Sélection est composée à la fois de vins d’auteur et de Grands Crus Classés.

HISTOIRE

L’histoire d’Amour-Vinum commence en 2003, quand Philippe Bour, son créateur fort d’une longue expérience de caviste acquise à Bordeaux, implante sa 1ère boutique à Nice.

Le message est clair. Amour-Vinum devient la boutique des amoureux du vin, du Champagne des Spiritueux et de l’Art.

La naissance rapide de nouvelles Boutiques Contemporaines des Vins et du Goût dans le Carré d’Or de la ville de Nice scelle définitivement l’empreinte de son savoir faire.

Toutes les boutiques se distinguent par une décoration contemporaine particulièrement soignée et novatrice. Fini les casiers en bois, barriques et vieilles cuves. Place au métal brut, aux étagères en alu, à la couleur, aux objets déco, aux meubles de designer.

Les bouteilles sont présentées comme des flacons de parfum, des coffrets décalés, des emballages cadeaux raffinés, une ambiance olfactive créée spécialement pour les boutiques font d’Amour-Vinum une marque à part entière.

Amour-Vinum s’arme des meilleures cuvées de producteurs de talent dans toutes les régions de France et propose des prix compétitifs.

Amour-Vinum, plus qu’un simple caviste, un univers à part entière dédié au monde du Vin, Champagne et Spiritueux où le service à la clientèle est le code de valeur.

Chaque Boutique Galerie propose un large choix au sein d’espaces de vente accueillants, confortables et ludiques.

En 2016, Amour-Vinum , Boutiques Contemporaines des Vins et du Goût, installe son 1er franchisé à Antibes pour répondre à une demande grandissante.